samedi 13 février 2016

Préparatifs

Juillet 2016, promo Icelandair de 48h...je saute sur l'occasion, j'achète (avec l'aide de Madame) les places pour l'Islande! A ce moment là, je deviens fou car je me rends compte que je vais accomplir un rêve!

Directement, le stress me gagne. Après peu de temps, je trouve enfin THE forum qui va m'aider à préparer ce petit voyage du 7 au 11 février 2016: http://www.voyage-islande.fr

Pourquoi si peu de temps? A cause des congés et de l'argent. Sans compter l'âge des filles. Au final la durée était celle qu'il fallait. Un goût de trop peu mais émerveillé malgré tout.

Pendant presque 7 mois je passe donc une partie de mon temps à recueillir les infos, les conseils sur le forum. Bernard rencontré sur le forum m'aidera au point de m'envoyer gratuitement une carte par la poste. Sans toute cette aide (même si le voyage n'était pas parfait), je n'aurais pas pu préparer tout cela comme je l'ai fait. 
En complément, j'avais le Lonely Planet que je conseille vivement. Un bon guide papier.

A l'heure de partir, tout ou presque était déjà payé (location de voiture chez Blue Car Rental, Blue Lagoon du mercredi). Les hôtels, réservés via Booking on paie à la fin du séjour. Au final, on aura utilisé 100€ (14000ISK) échangés à la banque et notre carte de débit de tous les jours. La Visa étant dans le portefeuille, elle a été utilisée pour la voiture etc (toujours à avoir sur soi!). 
Tout était prévu au niveau papiers dans une farde et le smartphone. Pour l'aéroport, les tickets via PDF c'est super.

Concernant l’aéroport De Keflavik, RAS. Au retour nous avons réalisé le checking la veille via le site m.icelandair.fr. Pas besoin d’imprimer comme on me l’avait signalé. Le matin à 5h30, c’était full de chez full mais une hôtesse est venue directement près de nous pour nous signaler le passage réservé aux familles. Au final, on a dû mettre 30 minutes entre l’arrivée dans l’aéroport full et la fin du contrôle. Ils pensent à tout, c’est très bien. Par rapport à Icelandair, j’en suis très content. Là aussi avec les enfants c’est très bien : repas dans le prix, écouteurs…c’est chouette car être en famille ce n’est pas toujours bien vu car ça fait un peu de bruit les enfants. 
Le voyage…trop court !! C’est bien la première fois que j’ai dû retenir mes larmes.