samedi 13 février 2016

Dimanche 7 février 2016 - jour du départ

Nous sommes arrivés à Keflavik Aiport vers 15h15 (16h15 heure de Brxl). Le matin nous avions pris la route vers 8h30. Pré-enregistrement la veille, ça été très rapide depuis le parking P-Lock (sécurisé) vers la porte d'embarquement. 


Sur place donc, le temps d’avoir la voiture etc chez BCR nous avons mis une bonne heure pour être seuls et partir. Nous avions réservé un « pickup at the airport » mais le gars était en retard. Pas qu’un peu. Je conseille donc d’y aller à pieds c’est mieux, même en famille.

Ensuite, la route vers l’hôtel Kriunes à 11 kms de Reykjavik. RAS, c’est très agréable de conduire là-bas. Je fais partie de ceux pour qui le GPS est primordial. J’ai acheté une carte SIM Nova avec 1Go de data. Toutes les infos utiles quand j’en avais besoin. Puis pour ceux qui apprécient le partage de photos, c’est chouette. Arrivés vers 17h30, nous avons pris notre chambre avant de repartir. 

L’hôtel Kriunes est petit, un peu comme une maison d’hôte. Un peu kitch mais très propre. Pas trop près de la ville mais pas trop loin. Assez pour accéder facilement aux diverses routes et pour voir une aurore boréale (le gérant vient frapper à la porte pour vous avertir).
Très bonne qualité d’hébergement et la nourriture….du « fait maison devant vos yeux » pour 30€/adulte avec entrée/plat + eau. Le mardi soir le dessert était gratuit car c’était mercredi gras (mais je n’ai pas tout compris à l’histoire racontée par la fille du gérant). Attention, pas de baignoire. Nous avons pas osé demander mais notre petite Miss n’a pas appréciée la douche (vive le souffre dans l’eau).

Ensuite, direction Reykjavik pour le Vitabar (noté sur une liste de restaurants, nous sommes tombés sur celui-là en premier). De l’extérieur ça passe inaperçu mais une fois dedans…super ambiance. Très calme, sympa avec les familles (une femme est venue nous dire que nous avions et belle petite famille…jamais ça n’arriverait ici). Pour 10€/personne vous mangez un bon burger maison + une boisson et c’est très rapide. Je recommande. De là, en 5 min nous étions à l’église Hallgrimskirkja. Sans s’attarder car enfants très fatigués. Excellente nuit, au calme.